mercredi 1 février 2012

Quelle époque...

Aujourd'hui une cliente m'a appelé, depuis plusieurs jours et après une mauvaise manip sur son poste elle ne peut plus utiliser son logiciel de paye. Comme tout informaticienne normalement constituée je l'ai renvoyé vers l'éditeur du logiciel pour qu'ils lui sauvegardent ses données avant d'intervenir. Après 3 jours de harcèlement de la ligne technique du dit logiciel sans succès (j'ai tenté aussi sans plus de succès alors que j'ai pourtant un numéro réservé en tant que revendeur) elle a fini par me rappeler ce matin à moitié en pleurs parce que son patron l'a menacé de licenciement pour faute grave si elle sortait pas les payes avant ce soir...
Ben j'ai pas pu la laisser comme ça, j'ai trouvé une solution longue et lourde mais je l'ai dépanné, j'ai fait une image disque de son poste complet avant de restaurer les poste à une date antérieure, de repasser les patchs de mise à jour du logiciel et enfin de tester le fonctionnement. Elle m'a contacté à 9h, j'ai pu lui rendre son poste fonctionnel à 16h passée... Elle en riait nerveusement quand le logiciel s'est lancé.
Comment peut on faire vivre ses employés dans un tel stress? Sachant que la mauvaise manip est à l'origine due à un épisode hurleur de son patron....
On va finir par penser que c'est la normalité de travailler dans ces conditions....

Au final tout est bien qui fini bien mais j'ai quand même passé un bon moment sur son poste, heureusement qu'ils ont un contrat de service mensuel, si j'avais du facturé mon inter ça aurait pas été la joie pour eux... Je vais quand même continuer à essayer de joindre les gens de ce logiciel histoire d'avoir des explications sur cette impossibilité à les joindre et surtout leur demander comment on sauvegarde juste leur base (histoire de perdre moins de temps si ça se reproduit).

2 commentaires:

  1. Le côté travail en état de stress permanent, je connais, gestion de personnes et de problèmes, chez moi les deux vont de paires.... Quand t'as pas un clampin qui t'emmerde au téléphone........ Courage ma poulette! Je compatis!

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  2. J'ai eu des nouvelles de la cliente... En fait elle a continué d'essayer de joindre les gens du logiciel parce qu'avec les mises à jours elle ne s'y retrouve plus. Donc elle n'a toujours pas pu sortir ses payes j'ai appelé la hotline revendeur pour pousser une gueulante pour elle, du coup ils l'ont rappelé, sauf qu'elle est tellement sous pression qu'elle s'est sentie mal et est rentrée chez elle. Elle a 58 ans et a une menace de licenciement pour faute grave suspendue au dessus de la tête à cause d'un problème informatique... Triste époque :(

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